Kappelen, région Alsace
Kappelen, région Alsace
Kappelen, région Alsace

Solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne

Face à la situation tragique qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine et aux drames humains qu’elle engendre, Kappelen a décidé de s’associer à l’appel à la solidarité nationale lancé par l’Association des maires de France (AMF) et la Protection civile pour soutenir la population ukrainienne. Le prochain départ est prévu pour samedi 5 Mars 2022 depuis Bartenheim !

Les besoins identifiés sont :
1 - Vêtements chauds enfants et adultes, si possible triés par taille pour faciliter la distribution sur place, gants, bonnets, couvertures.
2 - Privilégier les conserves de plats cuisinés qui peuvent se manger à froid, des produits d'hygiène sans eau, type lingettes. Pas de farine, de riz ou de pâtes car il faut pouvoir cuisiner sans réchaud et sans eau dans les camps de réfugiés.
3 - Produits d’hygiène pour bébés, enfants et adultes : couches, savon, shampoing, brosses à dent, dentifrice, protections périodiques, serviettes de toilette.
4 – Ainsi que tous les produits listés sur le visuel accompagnant cette communication !

Le point de collecte se situe à la mairie aux horaires d’ouverture habituels :

Mardi : de 15h00 à 18h00
Jeudi : de 9h00 à 11h30
Vendredi : de 15h00 à 18h00

Bien entendu, nous continuerons à récolter les dons aussi longtemps que cela s’avèrera nécessaire afin d’alimenter les départs logistiques des équipes de la Protection civile !

L’objectif de cette opération est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en collectant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. Les dons collectés seront ensuite acheminés jusqu’en Ukraine grâce au soutien logistique des équipes de la Protection civile.

Merci à tous pour votre générosité 


Horaires d'ouverture

Mardi : de 15h00 à 18h00

Jeudi : de 9h00 à 11h30

Vendredi : de 15h00 à 18h00

Permanence Maire et Adjoints
le lundi de 19h30 à 21h00